Nous vous faisons une présentation du marché, des secteurs et des prix, des avantages et des inconvénients qu’offre ce marché.
Nous sélectionnons ensemble les 3 ou 4 biens susceptibles de correspondre à votre recherche et vous proposons de visiter ceux retenus.
Nous vous apportons tous les éléments financiers de votre future implantation afin de vous permettre un choix éclairé .
Le hub ferroviaire européen et 5 aéroports internationaux à moins de 2 h de route
Le TGV Est la met depuis 2007 à 2 heures 20 de Paris (1 h 40 en 2012) et son prolongement par « La Magistrale » la placera à partir de 2015 sur une ligne reliant Londres-Paris-Munich-Stuttgart-Vienne-Bratislava et, à terme, Budapest. Une connexion directe avec les « nouveaux pays » intégrés désormais à l’Union européenne.
Le TGV Rhin-Rhône vers Lyon et Marseille finalisera l’axe Mer du Nord-Méditerranée.
Toutes ces connexions consacreront Strasbourg en tant que hub européen ferroviaire.
Associée au réseau autoroutier (au croisement des axes Pars-Munich/Hambourg-Milan)
Le trafic d’un Port autonome (2e de France et 2e sur le Rhin),
Récompensée par le « Ticket d’or » pour la qualité de ses transports publics, la Communauté urbaine de Strasbourg a développé un vaste réseau de trams à partir de la gare de plus de 55 km . C’est ainsi que des parcs d’affaires tels que Excel Parc à la Meinau ou Le Lafayette en bordure de ville se trouve directement accessibles dès la descente du tram.
Strasbourg compte 52 000 étudiants (dont 20 % venus de l’Etranger) inscrits à sa Grande Université – la première ainsi restructurée de France – et dans les autres formations supérieures que sont l’Université Spatiale européenne, l’INSA et l’ENGEES (écoles d’ingénieurs), l’ENA etc.
La Ville et la Communauté urbaine sont par ailleurs partie prenant dans le réseau EUCOR où l’Université de Strasbourg rejoint cette de Bâle, Fribourg, Karlsruhe et Haute-Alsace. Son but : favoriser la coopération dans le domaine de l’enseignement et la recherche en encourageant les échanges entre enseignants et étudiants.
Avec ses voisines suisse et allemande, la Région Alsace – présidée jusqu’au printemps dernier par le regretté Adrien Zeller – a tablé sur la recherche et l’innovation technologique pour en faire les clés d’une économie compétitive dans un monde globalisé et en pleine mutation. C’est ainsi constitué un « triangle d’or » transfrontalier où se développent des secteurs de pointe tels que la chimie, la pharmacie et les biotechnologies. Trois clusters ont été labellisés pour le Gand Est de la France : « Alsace Biovalley », « Véhicule du futur » et « Fibres naturelles ».
Pionnière dans le domaine de la maîtrise des consommations énergétiques, l’Alsace a été lauréate 2008 du prix « Regio Stars » de l’Union européenne dans la catégorie « Efficacité énergétique et énergies renouvelables ».
Ceux-ci représentent 57 % de l’économie alsacienne. Deux tiers de l’emploi du Bas-Rhin et 40 % de l’emploi régional se trouvent concentrés dans la ville
Dans une région Alsace classée quatrième de France en ce qui concerne le PIB par habitant et deuxième en termes de revenus des ménages et d’exportations.